10 Erreurs à ne pas commettre lors de la préparation de votre voyage

1.       Réserver votre voyage par Internet 

Saviez-vous que le prix des voyages que vous voyez dans Internet sont identiques à ceux que nous avons en Agence? 

Vous pensez faire une bonne affaire en achetant en ligne car vous croyez que vous venez de faire une grosse aubaine! Vous avez surfé le net durant 2 semaines jours & nuits non-stop, vous avez étudié tous les sites web possible tel que TripAdvisor, Trivago, Voyages à cadeaux, Voyages à bonbons et vous hésitez encore à faire Enter ! Vous faites bien .. Appelez Voyages Fontainebleau et faites-vous conseiller.  Réservez le fruit de vos recherches exhaustives avec votre agence de voyages, cela ne vous coûtera pas un sous de plus et vous serez en confiance de savoir que si par hasard il arrivait un pépin; changement d'horaire, overbooking de votre hôtel, transferts absents, tornade, divorce, chicane, accident...Pensez-y, c'est le même prix :-) 

2.       Partir sans assurances voyages

Quel Horreur! qui part en voyage sans être assuré ? Malheureusement beaucoup trop de voyageurs.  Vous faites confiance aux assurances voyages des cartes de crédit, Avez-vous bien lu toutes les conditions et surtout les exclusions de leurs produits. Une assurance voyage Croix Bleue ou Manuvie se vend à partir de 30$ par personne.  Pourquoi prendre des risques inutiles! 

3.       Ne pas faire votre sélection de sièges

Quand on réserve un forfait vacances avec un forfaitiste tel que Sunwing, Transat, ou Vacances Air Canada, ce n'est pas obligatoire de payer pour votre sélection de sièges, par-contre, si vous prenez un vol seul en direction des États-Unis ou partout ailleurs dans le monde, nous vous conseillons fortement de payer et vous assurer d'avoir votre numéro de siège avant votre départ.  Dans le cas où il vous est impossible de réserver votre numéro de siège d'avance, il est primordial de faire votre pré-enregistrement 24 heures avant votre départ sur le site web de la compagnie aérienne.  Malheureusement, et de plus en plus,  les compagnies aériennes font de l'overbooking et si vous n'avez pas réservé vos sièges en avance vous serez parmi les voyageurs qui resterons au sol en attente du prochain départ.  

4.       Réserver à la dernière minute pour un départ en haute saison

Simple, l'idée est noble mais rarement gagnante! c'est comme la 6/49 vous aurez plus de chance de vous faire avaler par un requin au Québec que de dénicher un spécial de dernière minute pour Noel, la Pâque, le congé scolaire ou les vacances de la construction.  99% du temps, ce qui reste à la dernière minute est médiocre ou très cher. 

Par-contre, entre les mois de Mai et Décembre ainsi qu'entre le 10 et le 30 Janvier, on peut trouver des aubaines incroyables. 

5.       Réserver une chambre de base sans vérifier le prix de la chambre supérieure

Pensez-y, un voyage pour 2 dans les Antilles avec une plage de sable blanc dans une chambre sans vue ou pire avec une vue sur les détritus ! On peut souvent avoir une chambre supérieure pour quelques dollars de plus, demandez la différence de tarif, vous serez surpris.  

6.       Avoir omis de vérifier la validité de votre passeport

Saviez-vous que la majorité des pays que nous visitons exigent que la date d'expiration de notre passeport soit de plus de 6 mois après la date prévue de notre retour.  

7.       Avoir omis de remplir une lettre de consentement (enfant)

Vous êtes séparé ou divorcé, vous allez avoir besoin d'une lettre de consentement de votre ex conjoint(e) vous permettant d'emmener votre enfant à l'extérieur du pays. Cette lettre devra être assermentée par un commissaire à l'assermentation. Même principe si vous désirez emmener un enfant qui n'est pas le votre avec vous. 

8.       Avoir omis de vérifier la nécessité d’un visa

Saviez-vous que vous avez besoin d'un visa pour voyager au Brésil ? Vous ne le saviez-pas ? il faut absolument consulter les règlements d'entrée de chaque pays pour lequel vous achetez un voyage.  Si la nécessité d'un visa est imposée par le pays où vous allez, la compagnie aérienne ne vous laissera pas partir. Vérifier auprès de votre conseiller en voyages si le visa est nécessaire pour votre voyage. 

9.       Ne pas avoir vérifié les termes et conditions de votre voyage

En grandes lignes; la plupart du temps le dépôt que vous faites pour un voyage est 100% non-remboursable, aussi à la date du paiement final de votre voyage, ce paiement devient aussi 100% non-remboursable. Pensez Assurances Voyages :-) 

10. Ne pas avoir fait la vérification de vos noms sur vos documents de voyages

 Il est de votre entière responsabilité de vérifier l’épellation de vos noms sur vos documents de voyages.  

Commencez votre voyage

Les Voyages accompagnés

Les Voyages de groupes,  Qu’en pensez-vous ?Qui peut bien vouloir voyager...

Voir les détails »

Saveurs d'Irlande Forfait 7 nuits (20 repas + tous les...

Le forfait Saveurs d'Irlande comprend: Départ le 11 Septembre 2016Le vol...

Voir les détails »

La France

Un mot pour nos chers clients qui font de...

Voir les détails »

La Magie de l'Italie - 3999$ p/p -14 jours

Le Circuit de la Magie de l'Italie est à...

Voir les détails »